Conseil scientifique

Les programmes d’apprentissage multisensoriels combinent les dernières découvertes de la psychologie du développement et des neurosciences avec les principes éprouvés de l’informatique pour la modélisation et l’analyse de l’apprentissage (« modélisation de l’étudiant » et « analyse de l’apprentissage »). Les programmes ont donc été élaborés en collaboration avec des neuropsychologues, des informaticiens et des enseignants. Ils offrent un moyen unique de soutenir le cerveau individuellement dans les processus d’apprentissage et de maturation nécessaires. La recherche parallèle et le développement continu des programmes d’apprentissage Dybuster Calcularis et Dybuster Orthograph garantissent un apprentissage au plus haut niveau basé sur les dernières découvertes.

grossNEU

Prof. Dr. Markus Gross

ETH Zurich Informatique

Le professeur Dr Gross dirige l'Institut d'informatique et le laboratoire d'infographie du département d'informatique de l'ETH Zurich. Depuis plus de 30 ans, le professeur Gross mène des recherches dans les domaines de la génération d'images, de l'infographie, du traitement de l'image, de la modélisation et de la simulation ainsi que de la technologie des jeux vidéo. Récemment, il s'intéresse de plus en plus à l'utilisation des technologies multimédias pour la thérapie des difficultés d'apprentissage et la modélisation mathématique du comportement d'apprentissage humain. Il est le père spirituel de Dybuster Orthograph. Le professeur Gross est membre des conseils consultatifs de nombreux instituts de recherche internationaux et d'agences gouvernementales.

jaenckeNEU

Prof. Dr. Lutz Jäncke

Université de Neuropsychologie de Zurich

Les études scientifiques du professeur Jäncke se concentrent principalement sur la plasticité fonctionnelle du cerveau humain. Il utilise des méthodes modernes d'imagerie (imagerie par résonance magnétique fonctionnelle, électroencéphalographie) et la stimulation magnétique transcrânienne. Jusqu'à présent, le professeur Jäncke a publié plus de 150 articles originaux dans des revues scientifiques. Ses travaux sont repris dans Essential Science Indicator. Il est actuellement l'un des 1% des scientifiques les plus cités. En plus des œuvres originales, il a publié plus de 50 chapitres de livres et plusieurs livres.

asterNEU

Prof. Dr. Michael von Aster

Cliniques DRK Berlin/Kinderspital Zürich Neuropsychologie, Psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent.

La recherche du professeur Dr von Aster se concentre sur la neuropsychologie clinique, le développement de composantes neuro-cognitives en relation avec les compétences scolaires et les instruments diagnostiques pour le diagnostic des difficultés d'apprentissage. Le professeur von Aster est l'un des chercheurs les plus connus et les plus renommés dans le domaine de la dyscalculie dans la zone germanophone. Dans ses recherches les plus récentes, il a été capable de détecter les changements corticaux chez les enfants atteints de dyscalculie grâce à une formation assistée par ordinateur. Le professeur Dr von Aster est également l'auteur du test de diagnostic de la dyscalculie de Zareki.

meyerNEU

Prof. Dr. Martin Meyer

Université de Neuropsychologie de Zurich

Martin Meyer est professeur à l'INAPIC, l'International Normal Aging and Plasticity Imaging Center. Ses intérêts particuliers comprennent des questions telles que la cause et la manière dont le cerveau humain a produit le langage au cours de l'évolution, comment une ou plusieurs langues se développent dans le cerveau humain, quelles conditions permettent au cerveau humain de maîtriser une fonction aussi complexe que le langage, et comment le cerveau vieillissant gère ces capacités. En 2010, il a reçu le prix UBS-Habiliation de l'Université de Zurich pour sa thèse postdoctorale sur l'asymétrie fonctionnelle et structurelle hémisphérique des fonctions de la parole. Depuis l'automne 2009, le Dr Meyer est également professeur invité à l'Institut de psychologie de l'Université de Klagenfurt.

D_Severin_Klingler

Dr. Severin Klingler

Post-Doc Departement of Computer Science ETH Zürich

TKJ_Tanja_Käser-Jacob_WEbi

Dr. Tanja Käser-Jacobi

Postdoctoral Researcher Stanford University